nl fr en

Accessibilité

La Toneelhuis attache beaucoup d’importance à ce que chacun puisse bénéficier de son offre. Voilà pourquoi nous nous employons à rendre nos spectacles accessibles aux personnes à mobilité réduite.

VOS JAMBES VOUS PORTENT MAL ?
VOUS ÊTES UTILISATEUR DE FAUTEUIL ROULANT ?

Vous avez droit à des places réservées dans une loge au premier balcon. Ces places sont accessibles par l’ascenseur et se trouvent à proximité des toilettes adaptées.

VOUS N’ENTENDEZ PAS (BIEN) ?

Si vous utilisez un appareil auditif, vous pouvez faire usage de la boucle d’induction magnétique. Ce système sans-fil vous assure une transmission directe des sons de la scène dans votre appareil auditif, sans être gêné par d’éventuels bruits ambiants. Les personnes qui souhaitent utiliser la boucle auditive sont priées de réserver des places au parterre, des rangées 1 à 12 (incluse).

Si vous êtes sourd ou malentendant, vous pouvez utiliser des chaises vibrantes. Ce sont des coussins qui transmettent des vibrations afin que le texte et la musique soient perceptibles.

VOUS NE VOYEZ PAS (BIEN) ?

Durant les matinées du dimanche après-midi, la Toneelhuis propose aux aveugles et aux malvoyants un descriptif audio (AD).

Les spectacles de soirée sont également accessibles aux personnes atteintes d’une déficience visuelle. À chaque nouveau spectacle de la Toneelhuis, une borne d’écoute située dans le hall d’entrée diffuse une introduction et une description audio du décor et des costumes.

AD (audio description) est une technique qui rend un spectacle de théâtre accessible aux personnes atteintes d’une déficience visuelle. Par le biais d’un casque d’écoute, des informations supplémentaires sont données sur ce qui se déroule sur scène et ce que les dialogues ne dévoilent pas explicitement.

• Avant chaque matinée, il y a une introduction et les acteurs se présentent afin que vous sachiez quelle voix appartient à quel personnage. Pendant le spectacle, vous pouvez suivre la description audio au moyen du casque d’écoute.
• Rendez-vous chaque fois à 14h00 dans le hall d’entrée du Bourla. Le spectacle débute à 15h00.
• Les accompagnateurs peuvent assister gratuitement. Les membres de VeBeS, AHOSA et Onder Ons reçoivent une réduction (14 € au lieu de 20 € dans la section A). Si vous avez un chien guide, faites-le-nous savoir.

BESOIN D’ACCOMPAGNEMENT ?

Les bénévoles de l’asbl Inter offrent de l’assistance aux personnes avec un handicap et les accompagnent d’un point de rassemblement à la Gare Centrale d’Anvers vers le Bourla et retour. Rendez-vous : 1h15 avant le début du spectacle.

La Toneelhuis assure l’accessibilité aux personnes avec un handicap en partenariat avec les asbl Inter, VeBeS (Licht en liefde), AHOSA et Onder Ons. Avec le groupe de recherche TricS (réunissant les départements de traduction, interprétariat et communication interculturelle de l’Université d’Anvers), la Toneelhuis se tient au courant des derniers développements en matière d’audiodescription.

Vous avez des besoins spécifiques ? Faites-le-nous savoir lors de votre réservation et nous ferons le nécessaire pour rendre votre visite au théâtre la plus agréable possible.

Plus d’info
Maya Van Puymbroeck
03 224 88 33