nl fr en
Théâtre

hi Baubo,

Hannah De Meyer

"Je l’associe Baubo à des ténèbres créatives et érotiques. Au sang, à la Terre et à la Lune. Elle relie la sexualité féminine à l’écologie, au psychédélique et au rire tonitruant." - Hannah De Meyer

En 2018, Hannah De Meyer a écrit et interprété son solo hypnotique new skin. Dans ce spectacle, elle faisait fusionner l’indignation croissante d’une nouvelle génération de jeunes gens à propos de notre monde détérioré et un « éveil » hautement personnel. new skin ou la porte vers une nouvelle conscience, à travers des récits alternatifs sur ce qu’est le succès, la prospérité et une société florissante.


Au cours de la saison 2019-2020, Hannah De Meyer se laisse guider par Baubo, une obscure figure mythologique, associée à la régénération, la magie et la sexualité féminine. Baubo apparaît dès la préhistoire, sur des dessins rupestres, sous forme de figurines en os et dans des mythes. Des personnages féminins aux vagins accentués et aux jambes musclées, le plus souvent en compagnie de poissons, de tortues ou d’oiseaux. Dans la mythologie grecque, Baubo est la nourrice de Dionysos et l’aide de Déméter.

Hannah De Meyer mettra en scène avec quelques performeurs hi baubo, le nouveau texte de théâtre qu’elle écrit, dans lequel langue et mouvement s’entrelaceront de manière unique.

Vous pourrez en avoir un avant-goût lors de la journée de festival dont Hannah De Meyer assure la programmation dans le cadre du festival Love at first Sight en septembre 2019.

Crédits

texte

  • Hannah De Meyer

avec

  • Hannah De Meyer
  • Jasper Segers
  • Daan Couzijn

production

  • Toneelhuis

avec le soutien de

  • Tax Shelter maatregel v/d Belgische Federale Overheid
  • Casa Kafka Pictures Tax Shelter empowered by Belfius

Toutes les dates

  1. vendredi 7 février 2020 — 20U00 — Bourlaschouwburg, Anvers
  2. samedi 8 février 2020 — 20U00 — Bourlaschouwburg, Anvers
  3. jeudi 13 février 2020 — Kunstencentrum Nona, Mechelen
  4. jeudi 2 avril 2020 — NTGent - Arca, Gent
  5. mardi 7 avril 2020 — Frascati, Amsterdam
  6. mercredi 8 avril 2020 — Frascati, Amsterdam
  1. vendredi 8 novembre 2019 — 4U00 — Tanzquartier, Wien

Réactions (0)

Faites-nous part de vos réactions!

La Toneelhuis est heureuse d’offrir un forum aux spectateurs pour y partager leurs opinions, mais nous ne sommes pas responsables du contenu de ces messages. Nous nous réservons le droit de ne pas publier des réactions dont l’usage de la langue nous paraît inapproprié.

Votre adresse e-mail ne sera pas visible ni rendu public.

Ook interessante producties