nl fr en

Guy Cassiers | Grensgeval (Borderline) et Le sec et l’humide à l’affiche du 71e Festival d’Avignon !

Le 71e festival d’Avignon se déroule cette année du 6 au 26 juillet. Guy Cassiers est à l’affiche avec non moins de deux productions : Grensgeval et Le sec et l’humide.

Grensgeval

La lauréate du prix Nobel Elfriede Jelinek écrit Die Schutzbefohlenen en 2013, en réaction à la problématique toujours plus navrante de la situation des réfugiés en Europe. Un texte prophétique sur la migration. Guy Cassiers monte le spectacle avec quatre comédiens et des étudiants en danse du Conservatoire royal d’Anvers. La chorégraphe française Maud Le Pladec assure la chorégraphie.

La première de Grensgeval a eu lieu à Anvers le 4 mai 2017 et la production est parti ensuite en tournée à travers la Flandre et les Pays-Bas. À Avignon, le spectacle est programmé du 18 au 24 juillet. À l’automne, nous prévoyons un remake du spectacle avec des étudiants du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon (CNSMD Lyon) et la production poursuit sa tournée internationale.

Le sec et l'humide

Le sec et l’humide est un projet à petite échelle, dans lequel Guy Cassiers poursuit le thème qu’il a exploré précédemment dans sa production impressionnante Les bienveillantes (2016) d’après le roman éponyme de Jonathan Littell sur l’extermination des Juifs par les nazis.
La première du spectacle Le sec et l’humide a eu lieu en juin 2015 à Paris et est à l’affiche du festival d’Avignon du 9 au 12 juillet 2017.

"Guy Cassiers poursuit là, contre vents asséchants et marées liquides, son œuvre sensible à haute valeur réflexive." - Inferno, 13 juillet 2017.


La présentation des deux spectacles à Avignon est possible grâce au soutien de la ville d’Anvers.

Ook interessante producties:

Grensgeval Théâtre Archives

Grensgeval

Guy Cassiers / Toneelhuis / Maud Le Pladec / Bachelor dans Koninklijk Conservatorium Antwerpen AP Hogeschool / CNSMD Lyon