nl fr en

FC Bergman nommé artiste associé de l'EASTAP colloque 2020

"The European Association for the Study of Theatre and Performance would like to nominate FC Bergman to be our Associate Artists for 2020. We would be honored if the members of the Company (Stef Aerts, Joé Agemans, Thomas Verstraeten and Marie Vinck) would accept this nomination. Could you please forward  the letter here attached to the members of the Company."

Nous nous réjouissons tout particulièrement de cette lettre reçue de Bologne.

EASTAP est un réseau européen de scientifiques du théâtre avec des membres dans 41 pays : scientifiques, artistes, compagnies de théâtre et bibliothèques spécialisées. L’organisation souhaite réunir des chercheurs et des artistes pour promouvoir les diverses méthodes et langages qu’ils utilisent. L’accent est mis sur le lien entre théorie et pratique et sur le dialogue entre artistes et scientifiques.

En 2018, Milo Rau a été nommé artiste associé. En 2020, l’honneur revient à FC Bergman.

À travers cette nomination, EASTAP témoigne de son admiration pour le travail artistique de FC Bergman et affirme son intérêt pour la compagnie. EASTAP vante l’engagement, la recherche artistique et les productions de FC Bergman : l’association considère FC Bergman comme une référence en raison de la multiplicité de ses approches, de la diversité des membres de son noyau dur et de sa manière puissante et intelligente de réfléchir au théâtre moderne.

Du 28 février au 1er mars, FC Bergman se produira à Bologne avec le spectacle Het land Nod. FC Bergman prononcera le discours inaugural du colloque au festival VIE.

La revue d’EASTAP publiera un dossier sur la compagnie auquel collabore, entre autres, le professeur d’études théâtrales Luk Van Den Dries.

Plus d’informations sur EASTAP.

Ook interessante producties: