nl fr en

Benjamin Verdonck expose et se produit à l’Échangeur (FR)

Exposition unique : Cadeaux d’anniversaire et autres choses

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut voir l’œuvre plastique de Benjamin Verdonck en combinaison avec son travail théâtral. Le festival C’est comme ça !, qui se déroule à l’Échangeur à Château-Thierry près de Paris, a imaginé une manière captivante de faire simultanément découvrir à son (jeune) public les deux volets de a pratique artistique de Benjamin Verdonck : outre Chansonnette pour Gigi, il présente une sélection de ses collections et œuvres récentes dans une exposition unique qui porte le titre de Cadeaux d’anniversaire et autres choses.

À cette occasion, Verdonck expose trois œuvres :

Les cadeaux d’anniversaires (1995-2019)

En 2016, nous déménageons à Kapellen. Lors de l’emballage, je remarque que depuis 1995 (j’ai alors 23 ans), j’ai gardé un cadeau de quasi chaque anniversaire.

Kapellen (en cours)
« Depuis que j’habite à Kapellen, le salon est mon atelier et d’emblée également l’enjeu de cette collection dont le centre d’attention se situe sur ce qui se déroule à proximité directe de ma table de travail. »

Collection de ballons de foot usés (2009)
De la collection de ballons usés de Verdonck.

L’exposition à l’Échangeur (une ancienne fabrique de biscuits !) est à visiter tout au long de la durée du festival, du samedi 21 septembre au samedi 19 octobre.

 

Le samedi 28 septembre, Benjamin Verdonck joue Chansonnette pour Gigi. Le spectacle sera suivi du vernissage de l’exposition et de l’inauguration du festival.

Ook interessante producties: